Marilyn forever...
En 2011-2012, une sculpture géante de Marilyn Monroe, mesurant 8 mètres de haut, a été inaugurée à Chicago ! Un monument à la gloire de l’actrice, nommé « Forever Marilyn » et réalisé par Seward Johnson. Placée sur une estrade, la statue surplombe une place très fréquentée par les promeneurs et les touristes. On y voit Marilyn, portant sa mythique robe blanche aérienne, qu’elle avait déjà à l’écran dans la scène culte de « 7 ans de réflexion », réalisé en 1955. Tandis que certains ont tenu à immortaliser ce moment en posant près de leur actrice fétiche, d’autres se sont amusés à regarder sous sa robe virevoltante pour apercevoir ses dessous…
Voyageur clandestin...
Hep petit ! C'est trop tôt pour ramasser les noix... elles ne sont pas mûres
C'était la période du frai : nous avons pu faire une photo d'un banc de saumons !
Vite on va louper le train !!!
Un pas de danse ?
Une méthode infaillible pour perdre du poids...
La face cachée du Mont Rushmore
aaaah, Marilyn..
Vous connaissez Lady Godiva ?
ce n'est pas seulement une marque de chocolat belge ! C'est d'abord le nom d'une belle et noble femme du 11ème siècle qui donna lieu à une légende : elle était mariée à Léofric, seigneur de Coventry en Angleterre il y a 9 siècles. Godiva, désolée de l'énormité des impôts que son comte de mari imposait aux habitants de Coventry lui en faisait amèrement le reproche. Léofric eut une idée : il lui dit "je baisserai les impôts quand tu chevaucheras à travers toute la ville complètement nue", espérant bien qu'elle n'oserait pas le faire ! Déterminée à aider les habitants, Lady Godiva se déshabilla et traversa toute la ville sur son cheval vêtue seulement de sa longue chevelure rousse. Avant de sortir elle avait fait passer l'ordre à tous les habitants de rester enfermés chez eux.
De retour au château elle obtint de son mari qu'il exécute sa part du marché en baissant les impôts. Finalement quelques siècles plus tard les habitants lui ont érigé une statue... c'était bien la moindre des choses !
Pour en savoir + :
Clin d'oeil :
Il existe une courge qui porte le nom de "Lady Godiva" ! C'est une variété peu coureuse, au port buissonnant, donnant jusqu'à 15 fruits par pied de 30 cm de diamètre et de 3 à 9 kg. Sa chair est orange clair, très agréable pour potages ou ratatouilles. La courge Lady Godiva est connue pour ses graines sans peau, très riches en zinc et en substances...
Une sculpture qui pourrait illustrer l'histoire d'Adam et Eve :
"Une pomme, deux poires et beaucoup de pépins "
ou encore... "Le chien qui fait pipi" Orange county museum of art, oeuvre de Richard Jackson